Le mouche bébé à poire, conseils d’utilisation et d’achat

Dans la large gamme des mouche-bébés, les modèles à poire sont depuis des années plébiscités par les parents du monde entier. Vous avez surement remarqué qu’il existe plusieurs formes différentes pour ces appareils, et vous vous demandez sans doute lequel choisir ? L’équipe de mouche bébé vous aide à trouver le bon modèle à poire pour aider votre bébé à mieux respirer.

Comment fonctionne un mouche-bébé à poire

Parmi tous les modèles qui existent, le mouche-bébé à poire est sans aucun doute le moins cher et aussi l’un des plus efficaces. Son principe de fonctionnement est lié à un mode d’aspiration très simple : En relâchant la pression sur la poire, un appel d’air va vous aider à moucher votre enfant et dégager ses cloisons nasales de tout encombrement.

Comment utiliser ce type de mouche bébé

mouche-bébé à poireLe mouche bébé à poire ressemble vraiment à une poire, avec un embout pointu en plastique simple. La poire, c’est le réservoir et l’embout sera inséré dans une narine à la fois. Tous les deux sont lavables. On peut également trouver des embouts jetables. Ce gadget marche par pression de la main sur le réservoir, après que l’embout ait été bien placé. On relâche brusquement ou lentement pour en faire sortir les mucosités nasales. Ces substances sont à hydrater et à drainer depuis la profondeur de la voir respiratoire, c’est pourquoi l’instillation d’un peu de sérum dans la narine avant chaque opération se montre plus efficace.

Après avoir terminé, il faut démonter et laver tout de suite les composants du mouche à bébé à poire. Facilement maniable, vous arriverez à vous exécuter rapidement. Bébé retrouvera vite une bonne respiration. Notez que pour qu’il soit bien efficace, un mouche bébé poire doit être collé délicatement sur toute la surface de l’embout à la cloison nasale de votre tout-petit. Pour que l’appel d’air puisse se faire correctement, veillez à ne pas laisser entrer d’air durant la phase de relâche de la poire.

Les meilleurs mouche-bébés à poire du moment

Les points forts d’un mouche bébé à poire

Le mouche bébé à poire est très pratique et hygiénique puisque peut très bien se laver, avec de l’eau et du savon doux. Il tient dans la main d’une adulte et pèse comme une plume. Ce ne sera donc pas un problème de l’inclure dans le sac à langer et de l’emmener partout.

Le mouche bébé poire à l’avantage de pouvoir contrôler l’intensité du pompage ce qui pourra rassurer certains parents. Enfin, il fait parti des mouche-bébés pas cher qui assureront une bonne hygiène nasale à votre bébé sans pour autant vous ruiner.

Le mouche bébé à poire, conseils d’utilisation et d’achat
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-09-23