Notre test du nébuliseur avec Mouche Bébé OMRON DuoBaby

Omron Healthcare est une marque de référence en puériculture et en dispositif médical. Leurs produits sont connus pour leur qualité et leur capacité de mieux satisfaire les besoins des utilisateurs. Le Nébuliseur Omron DuoBaby avec mouche bébé permet encore une fois d’affirmer ces dires. La marque a combiné en un seul deux objets très utiles aux parents pour la santé et le bien-être de leurs enfants. Voyons ensemble aujourd’hui si les performances du mouche bébé Omron sont à la hauteur de ce qu’on en dit.

Aperçu Produit Evaluation Prix
mouche-bébé électrique Omron DuoBaby mouche-bébé électrique Omron DuoBaby 23 Commentaires 79,45 EUR

Le mouche bébé Omron DuoBaby

mouche bébé Omron DuoBaby

Le mouche bébé

Intégré au nébuliseur, le mouche bébé marche par aspiration manuelle. Son utilisation vise à limiter la congestion nasale du bébé et en parallèle les risques d’infections. En effet, un encombrement qui persiste peut entrainer des conséquences encore plus néfastes. Ce n’est pas toujours l’encombrement qui entraine l’infection respiratoire, mais cette dernière peut néanmoins survenir au bébé jusqu’à 8 fois par an à cause de divers paramètres environnementaux.

Le dispositif est entièrement démontable et se lave donc facilement et entièrement. Il est à la fois très hygiénique et efficace. Un filtre antibactérien n’est dans ce cas pas nécessaire. Il est possible et même conseiller de liquéfier les mucosités nasales avec du sérum physiologique avant de les nettoyer.

Le nébuliseur

nébuliseur Omron DuoBabyLes professionnels de santé comme les particuliers peuvent utiliser le nébuliseur/compresseur. Son rôle est de traiter les troubles des voies aériennes supérieures et inférieures. Il fonctionne comme un diffuseur de médicament que le bébé va aspirer depuis l’embout d’inhalation. Celui-ci est relié à un masque qui vise à concentrer l’aspiration de manière à ce que la médication ne se dissipe ailleurs que dans le nez du bébé.

Il y a normalement une durée pour chaque opération, ce que permet de contrôler le bouton marche-arrêt du nébuliseur. Le médicament, pendant ce temps, est placé dans le kit de nébulisation. Un compartiment du nébuliseur permet de ranger tous les composants après s’en être servi, à savoir le mouche bébé, le tuyau menant à l’embout d’inhalation, ainsi que ce dernier.

Fiche technique du Omron DuoBaby

  • Poids : 1.7kg
  • dimensions : 170 x 280 x 105 mm
  • Pression de succion : -0.15 à -0.20 bar
  • Courant d’air : 4 l/min
  • Tête verte : Voies supérieures 9μm + taux de nébulisation > 0,4 ml / min
  • Tête bleue : Voies inférieures 4 μm + taux de nébulisation > 0.2 ml / min
  • Volume sonore : 63 dB
  • Pour le traitement des Poumons, du nez, de la bouche et de la gorge
  • Kit nébuliseur incluant 2 culots d’inhalation

Les avantages du mouche bébé Omron

Thomas a trouvé très utile d’avoir en même temps un nébuliseur et un mouche bébé, qui d’ailleurs est plus efficace que ce qu’il a essayé auparavant. Son bébé, très sensible aux allergènes, a pu retrouver un quotidien normal grâce au nébuliseur. En effet, depuis qu’on l’utilise sur lui selon son père, il dort mieux, respire mieux et mange bien. Anne a aussi testé le mouche bébé Duobaby. Son bébé de 6 mois ne rechigne pas le mouche bébé Omron et elle a vite trouvé comment régler la puissance d’aspiration. Depuis, tout va pour le mieux concernant les voies respiratoires de son petit bout. Les infections qui lui arrivaient fréquemment ont largement diminué.

Les avis sur le mouche-bébé électrique Omron DuoBaby

Si notre site s’appelle mouche bébé ça n’est pas pour rien, nous étions donc un peu déconcerté de devoir donner notre avis sur un appareil qui inclut également un nébuliseur. Nous pensons qu’il faut voir l’ensemble comme un tout qui va permettre à certains bébé ayant des pathologies précises de n’avoir à faire qu’à un seul et même appareil. Pour les parents, le poids de 1.7kg peut être un frein si vous avez à transporter l’appareil avec vous, car il prend une certaine place. Mais d’un autre côté, le fait qu’il combine deux fonctions rend son rapport qualité prix très intéressant. Tout ceci sera donc une affaire de point de vue, quitte à avoir deux appareils séparés pour le transport.

avis mouche-bébé électrique Omron DuoBaby

Côté performances, les avis mouche-bébé électrique Omron DuoBaby sont unanimes : Il est très pratique. Le mouche-bébé a une capacité d’aspiration très honnête permettant de désencombrer le nez d’un bébé, et le nébuliseur va permettre de diffuser un produit de nettoyage dans le nez du bébé sans le déranger en introduisant un embout dans son nez. Les avis convergent aussi sur le fait que les parents n’ont plus à « partager » le rhume d’un enfant dans le cas de l’utilisation d’un mouche-bébé par aspiration. En résumé c’est un petit appareil très pratique qui a fait ses preuves, nous le recommandons sans hésiter à tous les parents de tout-petits.

Promo
mouche-bébé électrique Omron DuoBaby
23 Commentaires
mouche-bébé électrique Omron DuoBaby
  • Nébuliseur et mouche-bébé 2 en 1.
  • Le mouche-bébé permet de réduire la congestion nasale et le risque d'infections respiratoires (1).
  • Le nébuliseur permet d'administrer efficacement les médicaments destinés à traiter les troubles des voies aériennes supérieures et inférieures.
  • Simple d'utilisation et hygiénique.
  • Le mouche-bébé est entièrement lavable et ne requiert pas de filtre antibactérien.
  • Design
  • Efficacité d'aspiration
  • Hygiène
  • Prix
4.2

Résumé du Test

Même si l’esthétique n’est pas son fort, vous trouverez avec le mouche-bébé électrique Omron DuoBaby un puissant allié contre les infections ORL chez les bébés. Son principal avantage est de pouvoir diffuser sans gêner l’enfant du sérum physiologique ou n’importe quel produit de nettoyage nasal. Côté mouche-bébé, les performances sont à la hauteur de sa réputation et en font un appareil tout en un vraiment intéressant.

Dernière mise à jour de la page le 2018-04-24

Dernière mise à jour de la page le 2018-04-24