Le mouche bébé par aspiration manuelle, conseils d’utilisation et d’achat

L’hiver arrive chaque année avec son lot de maux, aussi bien pour les adultes que pour les tout-petits. Le rhume est l’un des problèmes qu’il engendre. Cela entraine un écoulement du nez des bébés. Parfois, les causes sont des infections virales ou bactériennes, ou encore des réactions allergiques. L’utilisation d’un mouche bébé manuel fonctionnant par aspiration manuelle peut grandement aider bébé à mieux respirer, voici plus d’explications au sein de cet article.

Le mouche bébé par aspiration manuelle, important pour bébé

mouche bébé par aspiration manuelleUn mouche bébé est la solution aux problèmes d’écoulement nasal. Il en existe différents types, mais le mouche bébé manuel par aspiration buccale s’avère parmi les plus pratiques. Grâce à ce gadget, le bébé pourra respirer convenablement à nouveau. Un embout nasal, un autre qui est buccal, un réservoir et un tuyau souple forment cet équipement à la fois pratique et efficace. Il faut à tenir cet accessoire hors de portée du bébé.

Pour les parents qui craignent de voir la sécrétion nasale remonter dans leur bouche, un bouchon filtre, à fixer avec un morceau de coton ou mousse, existe pour éviter ce désagrément. Des embouts réutilisables sont également disponibles sur le marché et il suffit de bien les nettoyer avant et après l’opération. Il y en a aussi qui sont jetables. L’hygiène est ainsi assurée.

Bien utiliser le mouche bébé par aspiration manuel

mouche-bébé manuel par aspirationLorsque le nez de votre poupon est sérieusement encombré, il convient d’utiliser le mouche bébé par aspiration manuelle. Commencez le débouchage en instillant du sérum physiologique dans une narine du nourrisson. Puis, vous y introduirez doucement l’embout nasal afin d’aspirer et contrôler son intensité. Il est préférable d’aspirer progressivement pendant un long moment que brusquement. Il faut procéder par une narine à la fois. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de boucher l’autre narine pendant l’opération.

Les avantages d’un mouche bébé par aspiration manuelle

La présence de filtre évite de voir la sécrétion nasale remonter dans la bouche du parent qui réalise le débouchage. Par ailleurs, comme ce type de mouche-bébé marche grâce au souffle, il est possible de réguler la force d’aspiration pour bien moucher un bébé. La plupart de ces équipements de puériculture sont démontables afin d’en faciliter leur nettoyage. En outre, ils sont hygiéniques. Il n’y a donc aucun risque de contamination, car les composants peuvent être stérilisés ou lavés à l’aide d’une eau tiède et d’un savon doux.

Les meilleurs mouche-bébés à aspiration manuelle

Quand utiliser le mouche bébé ?

Lorsque le bébé est enrhumé, il est préférable d’utiliser l’accessoire de désencombrement fréquemment au quotidien : à son réveil pour démarrer la journée convenablement, tout au long de la journée pour qu’il respire confortablement, avant qu’il ne dorme afin de lui assurer un sommeil de qualité. L’idéal est d’avoir recours au mouche-bébé avant chaque repas pour éviter un vomissement. Enfin au lit, surélever le haut du corps de votre petit ange et l’incliner légèrement sur le côté.

Le mouche bébé par aspiration manuelle, conseils d’utilisation et d’achat
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-04-24