Ce qu’on pense du mouche-bébé électronique Ballidoo de Exacto

Pour désencombrer le nez de votre enfant, rien de mieux qu’un mouche-bébé électrique de qualité. Nous en avons testé beaucoup et continuons aujourd’hui avec le Ballidoo de Exacto gamme Beaba. Les avis divergent autour de cet appareil donc rien de mieux pour nous que de le tester en conditions réelles afin de se faire un avis !

Aperçu Produit Evaluation Prix
Exacto Ballidoo Mouche-Bébé Électronique Exacto Ballidoo Mouche-Bébé Électronique 6 Commentaires 53,13 EUR

Présentation du mouche-bébé Ballidoo

mouche-bébé BallidooTout d’abord, les parents et surtout les bébés sont gênés par les bruits de certains mouche bébé. Ce n’est pas le cas pour le mouche bébé Ballidoo, car il est très silencieux. Le niveau sonore est effectivement inférieur à 65 dB. Ensuite, il est électrique donc plus facile à utiliser par rapport à d’autres types. Mais en plus, la marque a pensé aux différences de tailles des narines, c’est pourquoi il met à disposition des embouts évolutifs, dont un pour le premier âge.

Le design ergonomique du gadget, en forme de ballon, doté d’un pic n’est pas que pour le plaisir des yeux. Il facilite surtout la prise en main et l’accessibilité de l’interrupteur électronique. La puissance du mouche bébé Ballidoo est réglable. Il existe en effet deux niveaux, le premier pour les sécrétions fluides et le second pour les plus épaisses. Les pièces de l’embout et le réservoir sont démontables. Ce qui facilite leur nettoyage. Ils sont d’ailleurs stérilisables. Le capuchon complète l’hygiène en préservant la propreté de l’embout au repos. Pour l’instant que du bon sur le visuel, reste à savoir si le test sera à la hauteur de son esthétique.

Fiche technique du mouche-bébé

  • Couleur : blanche et bleue
  • Poids : 281g
  • Dimensions : 12,5 x 12,5 x 15 cm
  • Type d’alimentation de la batterie : 2 piles AA/1.5 V incluses
  • Livré avec : 1 PC silicone, 1 buse d’aspiration manuelle, 1 épargné d’étanchéité en silicone et 15 pièces capuchons en plastique

Comment fonctionne ce mouche bébé électrique ?

Il faut appuyer une fois sur le bouton pour activer la puissance niveau 1. Si les sécrétions sont tenaces, appuyez deux fois pour monter le niveau. Pour l’arrêter, appuyez trois fois. Il convient à un nettoyage du nez du bébé au quotidien ou quand il est malade.

Le fonctionnement est très simple et on apprécie la forme ronde car on l’a bien en main. Petit et pratique, il a tout bon et se glisse dans n’importe quel sac de lange.

Les avis sur le mouche bébé Ballidoo Exacto

A la recherche d’avis sur ce produit nous sommes allez voir sur internet si les gens étaient plutôt positifs ou négatifs envers le mouche-bébé. Ce qui fait l’unanimité, c’est la puissance réglable de l’appareil. La variation de puissance en appuyant une fois ou deux sur le bouton est très pratique.

Côté bémols, on note deux points décevants : La puissance d’aspiration et l’autonomie. On aurait aimé voir un appareil avec une batterie interne pour éviter de devoir changer les piles souvent. Et si votre bébé est vraiment très enrhumé, la puissance niveau 2 sera peut être encore trop faible. Dommage car jusque là le mouche-bébé tenait toutes ses promesses. Nous ne recommandons donc pas cet appareil, mais dans une gamme de prix équivalente nous recommandons le mouche bébé électrique Tomydoo II qui est plus performant.

avis mouche-bébé électronique Ballidoo Exacto

Aperçu Produit Evaluation Prix
Exacto Ballidoo Mouche-Bébé Électronique Exacto Ballidoo Mouche-Bébé Électronique 6 Commentaires 53,13 EUR
  • Design
  • Efficacité d'aspiration
  • Hygiène
  • Prix
3.8

Résumé du Test

Un rapport qualité prix moyen pour ce mouche-bébé électronique Ballidoo, mais un côté pratique très positif. Même s’il existe d’autres modèles à un prix plus intéressants, ceux qui cherchent un produit pouvant se transporter facilement seront ravis du Ballidoo.

Dernière mise à jour de la page le 2018-12-15

Dernière mise à jour de la page le 2018-12-15