Le mouche bébé électrique, conseils d’utilisation et d’achat

Pour veiller aux besoins et surtout au bien-être de leur bébé, les parents devront avoir plus d’un tour dans leur sac et acquérir de bonnes habitudes. Ils doivent entre autres changer régulièrement le bébé, surveiller son alimentation, veiller à son développement en général, soigner ses soucis de santé. Quand le bébé a le nez qui coule, quelle que soit la raison, il faut d’abord lui nettoyer fréquemment le nez sinon il aura du mal à respirer et pourrait tousser. Aussi, cela évitera toute complication.

Le mouche bébé résout l’encombrement du nez

Les mouches bébés permettront aux adultes de faire ce nettoyage des narines du bébé. Il en existe différents modèles : à aspiration buccale, à pression manuelle, mixte ou électrique.  Le mouche bébé électrique, une invention plus récente, est connue pour être la plus rapide. Il convient très bien à ceux qui veulent un gain de temps.

Les meilleurs mouche-bébés électriques du moment

Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu
137 Commentaires
Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu
  • Sans douleur pour votre enfant et très efficace
  • Puissance d'aspiration réglable pour mieux s'adapter à l'âge et la sensibilité de l'enfant
  • Recommandé par les pédiatres aussi bien à titre préventif que pour soigner vos enfants
  • Produit médical au design élégant : vainqueur de red dot design award en 2014 et de german design award spécial mention en 2016
  • Le maximum de puissance de succion est équivalent à la valeur recommandée

Comment bien utiliser le mouche-bébé électrique

mouche bébé électriqueLe mouche bébé électrique, aussi appelé mouche-bébé électronique, ressemble à un thermomètre et fonctionne avec des petites piles. Il peut être stérilisé, ce que vous devez faire avant et après chaque nettoyage. Vous procéderez ensuite en versant au préalable du sérum physiologique dans une narine de votre nourrisson, afin de pouvoir hydrater les mucosités nasales. Ceci permet de les faire sortir par la suite et d’atteindre jusqu’aux quatre cavités nasales.

Puis, vous introduirez doucement l’embout dans cette narine tout en appuyant sur le bouton marche/arrêt pour lancer le pompage. Vous ferez de même pour l’autre narine. Idéalement, bouchez l’autre narine pendant chaque opération. Il serait plus sage de prévenir le bébé avant l’usage du mouche-nez pour bébé électrique car le petit bruit que fait l’appareil risque de le surprendre.

Les avantages d’un mouche-bébé électrique

mouche bébé électrique tomydooCe type de mouche bébé est connu pour être le plus hygiénique et le plus rapide. Il est donc très pratique. De plus, il peut être amené partout, à ranger dans le sac à langer. Il est hygiénique du fait qu’on peut le stériliser, et il n’y a pas de risque que les mucosités nasales atterrissent dans la bouche de l’adulte qui s’occupe du nettoyage du bébé, contrairement à d’autres types de mouche bébé. On peut par ailleurs utiliser un mouche bébé électrique plusieurs fois dans la journée, et si vous utilisez des piles assez robustes, vous en aurez pour longtemps avant de devoir le recharger.

À quel moment l’utiliser ?

Le mouche bébé électrique peut être utilisé en cas d’écoulement du nez, ou même une fois par jour régulièrement pour l’hygiène nasale tout simplement. En cas de rhume, d’infection dans les voies respiratoires ou les cavités nasales, ou en cas d’allergie, il faut s’en servir fréquemment au quotidien : une fois à son réveil et une autre fois avant de le mettre au lit, même pour faire sa sieste. Il va aider le bébé à guérir vite. Répétez l’opération plusieurs fois au cours de la journée si l’encombrement persiste. Et si après deux semaines, vous ne voyez pas d’évolution, pensez à consulter un pédiatre.

Le mouche bébé électrique, conseils d’utilisation et d’achat
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-04-24