Est-ce que les mouches bébés électriques sont dangereux ?

Mamans et pédiatres ne sont pas tous d’accord sur l’utilisation des mouche-bébés. Malgré le fait qu’ils sont réellement efficaces pour soulager le bébé contre le rhume, ils peuvent représenter un danger pour les muqueuses nasales encore fragiles des tout-petits. Effectivement, le lavage nasal figure parmi les soins journaliers les plus indispensables à accorder au bébé. En tout cas, ce n’est pas du tout une mince affaire, aussi bien pour les parents que pour les bébés eux-mêmes, mais cela fait partie des rituels de toilette à bien mettre en valeur.

Qu’est-ce qu’un mouche bébé électrique ?

mouche bebe electrique dangereuxRessemblant à un thermomètre électronique, mais en un peu plus grand, le mouche bébé électrique est l’aspirateur nasal le plus pratique pour les bébés. Il est composé d’un réservoir ainsi que d’un embout nasal et fonctionne avec des piles. Privilégiez néanmoins les produits certifiés CE ou NF. Son mode d’emploi est simple : vous devez insérer l’embout nasal en appuyant sur le bouton afin d’activer la pompe. Vous pouvez utiliser des embouts d’aspiration jetables ou à stériliser pour l’hygiène.

Cependant, l’utilisation d’un mouche bébé n’est pas toujours suffisante puisqu’il faut libérer les cavités nasales afin d’éviter toute infection, comme l’otite, la rhinite, la bronchite, la bronchiolite, etc. En effet, ces fosses nasales sont en relation avec les oreilles et la gorge, voilà pourquoi il est conseillé de l’accompagner de l’usage de sérum physiologique.

Les dangers du mouche-bébé électrique

Beaucoup de parents s’interrogent sur les effets d’un tel appareil sur les muqueuses nasales de leur enfant. Certains se demandent si un mouche-bébé électrique peut abimer le nez du bébé, d’autres pensent aussi que le danger mouche-bébé est présent car l’appareil peut aspirer trop fort et provoquer des soucis chez l’enfant.

mouche-bébé nosibooEn premier lieu il faut savoir qu’avant d’être mis en vente, chaque mouche-bébé électrique doit subir de nombreuses études et tests de performance. Si un danger était existant au sujet d’une aspiration trop forte ou d’un embout allant trop loin dans le nez de bébé, ne vous inquiétez pas le produit ne serait pas en vente sur le marché ! La force d’aspiration est bridée par le constructeur, et chaque embout est souple et d’une taille adaptée au nez de votre enfant.

Cet aspirateur nasal électrique est le plus performant de sa génération, et il ne représente pas de danger pour le bon développement de votre bébé. Certains, comme le mouche bébé électrique Nosiboo par exemple, ont demandé une équipe de plus de 10 personnes pour le mettre au point et chaque danger a été mis de côté pour en faire un appareil avec lequel beaucoup de bébé aime jouer.

Vous pouvez donc sans crainte acheter un mouche-bébé électrique, la santé de votre enfant ne sera nullement en danger.

Est-ce que les mouches bébés électriques sont dangereux ?
Votez pour nous